Bébé,  Parentalité

Les indispensables de l’été

C’est bientôt l’heure des départs en vacances… et des valises à préparer. Toi-même tu sais que le volume d’affaires à transporter est inversement proportionnel au volume de l’enfant. Et ton/ta conjoint(e) ne se prive pas de te rappeler en parallèle que le véhicule familial n’est pas un semi-remorque et que non vraiment emporter son lit à barreaux c’est inutile et CA NE PASSE PAS dans le coffre (même démonté).

Chez Néobulle on œuvre pour la paix des familles, et on vous a concocté une petite liste des indispensables à glisser dans les bagages !

1 – Un porte-bébé

Plus compact qu’une poussette (ce qui libère BEAUCOUP de place dans le coffre pour autre chose), le porte-bébé c’est le véritable allié des vacanciers ! Grâce à notre gamme Néo, vous pourrez vous déplacer en liberté sans vous retrouver coincés par une ruelle pavée ou un accès restreint à un monument historique (souvenir de vacances au Mont Saint-Michel et à son abbaye interdite aux poussettes…). Idéal aussi pour les balades en pleine nature c’est un beau moyen pour bébé de découvrir les paysages à bonne hauteur.

L’astuce Néobulle : Découvrez le Lange et le Bib en Vadrouille, les accessoires idéaux pour transporter facilement les affaires de bébé et se passer de la poussette et de sac à langer !

2 – Se protéger du soleil

On ne le redira jamais assez, le soleil n’est pas l’ami de la peau fragile de nos bouts de chou. Outre les conseils d’usage à savoir éviter le plein soleil et privilégier les sorties aux heures les plus fraîches (avant 11h et après 17h), on vous invite à glisser dans le sac :

  • De la crème solaire indice 50 (idéalement safe pour les fonds marins si vous allez à la mer)
  • Un chapeau ou une casquette
  • Des lunettes de soleil bien ajustées à son visage
  • Un top anti-UV

L’astuce Néobulle : les vêtements anti-UV permettent de protéger efficacement bébé et limiter la quantité de crème solaire à utiliser (ainsi que le risque d’oubli de lui en re-tartiner)

3 – Halte aux indésirables !

La p’tite bête qui monte, qui monte, est mignonne dans la comptine, mais nettement moins dans la vraie vie ! Moustiques et autres indésirables peuvent vite transformer un séjour sympathique en enfer de la gratouille.

Connaissez-vous notre gamme anti-pique ? Huiles répulsives et stick pour apaiser les démangeaisons se glissent facilement dans le sac et éloigneront naturellement les envahisseurs à 6 ou 8 pattes.

Dans la même dynamique, on vous recommande vivement de prévoir une inspection complète (cheveux inclus) à chaque retour de balade en forêt pour vérifier l’absence de tique, et d’avoir donc aussi dans votre sac un tire-tique.

L’astuce Néobulle : les huiles répulsives anti pique permettent aussi d’éloigner les tiques et le roll-on adou’pik est également d’un grand secours en cas de piqure de guêpe et de chute dans les orties…

4 – La trousse à pharmacie

S’il n’est pas nécessaire d’embarquer l’intégralité de votre pharmacie, et même si en théorie il reste toujours facile de se procurer un soin spécifique en cas de besoin sur votre lieu de villégiature, avoir quelques soins avec vous reste tout de même rassurant et pratique (d’autant qu’on le sait, les enfants aiment bien tomber malade la nuit ou le WE, quand tout est fermé) !

  • Des pansements, compresses, et de quoi désinfecter une petite plaie. 
  • Un antalgique / antipyrétique (à prévoir en dosage bébé/enfant mais aussi adulte…)
  • Du sérum physiologique
  • Du soluté de réhydratation
  • Notre lot urgence avec des roll-on adaptés aux gros badaboum et à tous les p’tits bobos !
  • Des mouchoirs
  • Et évidemment tous les traitements en cours de la famille (en ayant bien vérifié en amont que vous aviez de quoi finir le séjour tranquillement avant le renouvellement suivant)

L’astuce Néobulle : prévoyez au fond de la valise une pochette contenant les ordonnances des traitements en cours et les carnets de santé

5 – Le nécessaire pour faire trempette

Pas de blague : on n’oublie pas les maillots de bain !

Autre indispensable : notre Aquabulle ! Pas plus encombrant qu’une paire de chaussettes, grâce à lui vous pourrez traverser la plage avec bébé et vos sacs, ainsi que lui faire découvrir les vagues en toute sécurité. Envie d’en savoir plus sur la baignade avec bébé ? Retrouvez ici notre article dédié à cette thématique !

L’astuce Néobulle : l’aquabulle est aussi très pratique pour prendre une douche avec bébé au camping

6 – Des gourdes et bouteilles

Rien de plus désagréable que de prévoir une excursion en famille et découvrir au moment de préparer le pique-nique qu’on a oublié les gourdes… S’il faut chaud il faut bien veiller à ce que bébé boive souvent et en quantités suffisantes pour ne pas risquer de déshydratation.

Si votre bébé est en allaitement exclusif, votre lait est plus hydratant que de l’eau grâce aux sucres et sels minéraux qui le composent (équivalent d’un soluté de réhydratation).

L’astuce Néobulle : proposez à boire ou à téter à votre bébé chaque fois que vous-même prenez quelques gorgées d’eau.

7 – LE DOUDOU !!!

Last but not least… Le réconfort ultime de bébé, son compagnon de chaque instant, son précieux allié des siestes et des nuits, (presque) plus important que vous, j’ai nommé : LE DOUDOU !

L’oubli de ce dernier vous expose à des conséquences similaires à celles d’une guerre mondiale.

Idem pour la tétine si bébé en a une, soit-dit en passant.

Vraiment, ne faites pas ça.

L’astuce Néobulle : prévoyez le doudou de secours ainsi que des tétines d’avance dans le fond de la valise, au cas où.

Vous voilà parés pour le grand départ ! Ne nous reste plus qu’à vous souhaiter des vacances au top pleines de beaux moments en famille.